Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 09:23

Toulouse, le 10 mai 2020

Bonjour,

Demain une nouvelle étape dans cette période particulière commence. Certains vont pouvoir retourner travailler, d’autres pas encore, nous n’aurons plus besoin d’attestation et nos allées et venues seront moins restreintes. Ce dé-confinement partiel ne veut pas dire que tout risque lié au virus est passé loin de là. Il est important de continuer à respecter les gestes barrières qui nous sont répétés depuis 2 mois, peut-être même plus qu’en période de confinement complet.

Dans ce contexte le bureau du Jardin vous écrit aujourd’hui pour vous informer que la décision a été prise de prolonger les règles mise en place tout en assouplissant certaines d’entre elles.

Ainsi à partir de demain 11 mai 2020 et ce pour une durée dépendant du contexte sanitaire :

  • Les horaires d’ouverture du jardin sont fixés de 8 h à 20 h
  • La durée de présence sur le jardin n’est plus limitée à 1 h
  • Le jardin reste exclusivement réservé aux personnes/familles adhérentes à l’association, et interdit au public.
  • Seuls les adhérents d’une parcelle peuvent se rendre sur leur parcelle, avec les personnes vivant sous leur toit.
  • Les enfants sont autorisés à venir sur le jardin mais doivent rester sur la parcelle de leurs parents dans la limite de 2 enfants par parcelle.
  • Pour les parcelles travaillées par différents foyers, il est interdit de la travailler en même temps.
  • L’espace jeux reste fermé à tous
  • Privilégiez l’usage de vos outils personnels
  • Lors de l’utilisation d’outils communs ou des pompes portez des gants ou lavezvous les mains soit au savon (disponible aux pompes 1,3 et 4) ou au gel hydro alcoolique (si vous en disposez) avant et après leur utilisation
  • Le port d’un dispositif antiprojection (masque de toutes sortes) n’est pas imposé mais est recommandé surtout lors de l’utilisation des objets communs ou de discussion entre adhérents.
  • Lorsque vous êtes amené à discuter avec quelqu’un, conservez une distance de sécurité d’au moins 1,5 mètre.
  • Toute personne ayant été testée positive au COVID19 doit se manifester auprès d’un membre du Bureau.

Tout comme les gestes barrières dictés par le gouvernement, ces règles doivent permettre de se protéger mais aussi et surtout de protéger les autres. Ainsi nous souhaitons rappeler à chacun qu’un comportement solidaire et citoyen est demandé. Tous les adhérents n’ont pas le même ressenti face au virus durant cette période. Nous prions chacun d’entre vous de faire un effort pour suivre ces règles de bonne conduite et de faire attention aux autres afin de respecter les craintes de certains comme il se doit, avec courtoisie et bienveillance. Ce qui est vrai en temps normal pour un bon fonctionnement du jardin l’est encore plus durant cette période.

En espérant que l’application des règles barrières nous permette une réouverture complète et un retour au fonctionnement normal le plus rapidement possible, nous vous souhaitons de profiter au mieux de ce printemps inhabituel au jardin.

Avec bienveillance pour tous et toutes,

Bien cordialement,

Le Conseil d’Administration du Jardin des Castors.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Jardin des castors de l'hers
  • : L’association « Le Jardin des Castors de l'Hers », vous propose un jardin partagé éco-citoyen à Toulouse (éco) comme écologie, respect de l’environnement, privilégiant les produits naturels, (citoyen) comme échange, transmission et partage. Nous demandons donc aux personnes intéressées par le partage et le jardinage de nous contacter,en écrivant à « jardindescastors@gmail.com » ou au 07 49 38 78 08
  • Contact

Texte Libre

Un jardin pour répondre à l'attente des habitants de rendre plus vivant leur quartier, en ayant un lieu d'échanges, de partages, de solidarité, de convivialité, intergénérationnel, interculturel.

Ceci répond aussi à une problématique économique et sociale, ce projet vise à améliorer le quotidien et aider à la réinsertion. II répond aussi à un besoin de retrouver les bons gestes du travail de la terre dans le respect de l'environnement, de partage de savoirs entre générations jusqu'au plus petit

Recherche

Liens