Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2021 6 13 /03 /mars /2021 14:10
Week-end collectif des 6 & 7 mars 2021:
Bonjour,
Une ruche chez les Castors !
Ce WE collectif ouvre la nouvelle saison jardinière et a démontré la ferveur et l’envie des jardiniers à tout mettre en œuvre pour profiter d’un espace beau et agréable.
Ainsi côté travaux sur les abris : une deuxième couche de lasure sur le premier abri et l’extérieur est terminé. Merci mesdames les Peintres ! Les tuiles sur le toit ont souffert de la dernière tempête et il faut encore un bon arrimage
La salle de réunion est isolée du toit et le plafond est en cours de pose. Le toit est terminé, il a demandé de nombreuses reprises, sa forme complexes multiplie les problèmes d’étanchéité.
Les deux abris de maintenance ont un plancher, voire des étagères ou un meuble. Les portes seront les bienvenues.
Côté jardin, ça a fourmillé pendant deux jours.
L'association a investi dans une nouvelle tondeuse qui a été rodée par la main du Maître Arthur. Les branchages de la haie on été broyés faisant place nette.
Cinq chantiers ont été entrepris et terminés :
Désherbage, bêchage, apport de terreau ou de broyat, plantations :
- A l’entrée de part et d’autre du composteur,
- Sur la parcelle expérimentale,
- Sur la parcelle fleurs du partagé,
- Sur la parcelle de 75m2 côté noyer, qui sera destinée à la jeune génération,
- Nettoyage le long de la serre,
Nettoyage, brassage du compost, pose de broyat :
- Sur la partie composteur du partagé.
Des douceurs accompagnés d'un café chaud sont venues agrémentées des temps de poses, d’échanges et de bonne humeur. Merci à toutes et tous les aimables et excellents cuisiniers et contributeurs.
Par moment nos chantiers donnaient la sensation de champs de coton en travaux preuves en photos, merci de les faire suivre si vous en avez prises; il ne manquait que les chants, et là nous avons de vrais progrès à faire… La chorale est lancée !
C’est une quarantaine de personnes qui ont œuvré au cours du Week-end dans une ambiance détendue et chaleureuse. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour le collectif. Seul on va plus vite, oui mais, en partageant nos savoirs et nos énergies nous allons plus loin, la démonstration en est faite.
Un Grand Merci à Tous.
Cathie Firtion & Francis.
PS je viens de faire livrer ce matin du terreau qui est à la disposition des adhérents à l’entrée du jardin.
Chers adhérents, si vous voulez du fumier ou du BRF faites le savoir par mel (adresse ci dessous) que je puisse quantifier.
Bien cordialement.
Francis.
Le jardin des castors de l'Hers
9 chemin du château de l’Hers
31500 TOULOUSE
Tel:.07 49 38 78 08.
.07.88.64.75.60.
Mel: jardindescastors@laposte.net
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Jardin des castors de l'hers
  • : L’association « Le Jardin des Castors de l'Hers », vous propose un jardin partagé éco-citoyen à Toulouse (éco) comme écologie, respect de l’environnement, privilégiant les produits naturels, (citoyen) comme échange, transmission et partage. Nous demandons donc aux personnes intéressées par le partage et le jardinage de nous contacter,en écrivant à « jardindescastors@gmail.com » ou au 07 49 38 78 08
  • Contact

Texte Libre

Un jardin pour répondre à l'attente des habitants de rendre plus vivant leur quartier, en ayant un lieu d'échanges, de partages, de solidarité, de convivialité, intergénérationnel, interculturel.

Ceci répond aussi à une problématique économique et sociale, ce projet vise à améliorer le quotidien et aider à la réinsertion. II répond aussi à un besoin de retrouver les bons gestes du travail de la terre dans le respect de l'environnement, de partage de savoirs entre générations jusqu'au plus petit

Recherche

Liens