Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 19:01

Bonjour,

Par un bel après midi d'Avril nous nous sommes réunis au jardin des Castors de l'Hers, en compagnie de Damien de Partageons qui animé l'atelier des semis de printemps, avec les gens du quartier de l'Hers, les jardiniers Castors et les jeunes de l'Esperluette, afin de découvrir, d'apprendre et de pratiquer les différentes méthodes de préparation de Semis; nous sommes venu en nombre pour partager ce moment de convivialité, les adhérentes et adhérents de l'Esperluette .

Francis BOUZAT président du jardin des Castors a demandé un moment de recueillement à la mémoire DEDE et le remercie pour ses actions dans le jardin, son esprit solidaire et fédérateur pour preuve de nombreux enfants étaient présents , et actifs dans les ateliers.

José référent de l'atelier semis a conçu et mis en place des linéaires de la 1ére Serre avec de nombreux Bacs et Pots contenants des petites graines...!!!!

Une ébauche de tableau sous la forme de planning pour assurer le fonctionnement de la serre (ouverture- fermeture de celle-ci) ainsi que l'arrosage par vaporisation.

Cordialement.

Francis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Jardin des castors de l'hers
  • : L’association « Le Jardin des Castors de l'Hers », vous propose un jardin partagé éco-citoyen à Toulouse (éco) comme écologie, respect de l’environnement, privilégiant les produits naturels, (citoyen) comme échange, transmission et partage. Nous demandons donc aux personnes intéressées par le partage et le jardinage de nous contacter,en écrivant à « jardindescastors@gmail.com » ou au 07 49 38 78 08
  • Contact

Texte Libre

Un jardin pour répondre à l'attente des habitants de rendre plus vivant leur quartier, en ayant un lieu d'échanges, de partages, de solidarité, de convivialité, intergénérationnel, interculturel.

Ceci répond aussi à une problématique économique et sociale, ce projet vise à améliorer le quotidien et aider à la réinsertion. II répond aussi à un besoin de retrouver les bons gestes du travail de la terre dans le respect de l'environnement, de partage de savoirs entre générations jusqu'au plus petit

Recherche

Liens